Alessandra RossoAlessandra Rosso
Neuropsychologue
0498 64 83 18
rosso.neuropsy@hotmail.com

https://rossoneuropsy.wixsite.com/site

Évaluation neuropsychologique dans le cas de suspicion de trouble de l’attention avec/sans hyperactivité, de faiblesses ou de hautes compétences intellectuelles, troubles spécifiques des apprentissages, etc.

J’évalue les capacités cognitives chez les enfants et adolescents présentant diverses problématiques telles que le TDA/H, le trouble exécutif/langagier, les troubles des apprentissages, les difficultés de mémorisation, etc. Tout en tenant compte de leur fonctionnement émotionnel.
Ma mission est de recueillir des informations sur les plaintes de l’enfant afin d’orienter le bilan neuropsychologique de la meilleure façon.

  • Le bilan attentionnel est réalisé dans le cas d’une suspicion de TDA/H et permet d’évaluer les différentes composantes de l’attention et des fonctions exécutives (organisation, planification, résolution de problèmes,…) chez l’enfant.
  • Le bilan intellectuel (Q.I.) est réalisé à l’aide du WISC V. Il est l’examen de référence lors d’une suspicion de troubles des apprentissages, ainsi qu’une suspicion de haut potentiel intellectuel.
  • Je réalise également le quotient intellectuel dans le cadre d’un remboursement des séances de logopédie.
  • Le bilan de base évalue le fonctionnement cognitif et l’efficience intellectuelle (Q.I.).